"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 29 avril 2018 [21:36]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51UpECCa7YL.jpg








Titre
: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Auteur: Raphaëlle Giordano
Genre: Contemporain / Développement personnel









Quatrième de couverture
: Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves... 
 
Mon avis: J'avais besoin d'un livre plein de bonne humeur. Et je me suis bien amusée !

Camille a tout pour être heureuse mais elle perd pied. Quand elle croise Claude, c'est le regain d'énergie. Il va l'aider à remonter la pente et faire un travail sur elle pour repartir sur le bon pied.

C'est un roman sous forme de développement personnel. Claude propose à Camille tout plein d'exercices transposables à nous et qui sont le fil rouge d'une existence qui vacille.
Il balaie plein de maux et je me suis largement identifiée. Je me prêterai bien au jeu pour une ou deux choses. Ça doit faire du bien. Réellement. On se remet en question, on élargit notre vision des choses et ça donne à réfléchir sur nous et notre vie actuelle.
Même si parfois idéalistes et pas toujours réalisables, j'ai bien aimé suivre Camille dans son avancée et sa remontée. 

Claude est un allié, une personne sur qui on peut compter et j'ai beaucoup apprécié sa bienveillance vis à vis de Camille. Parce que mine de rien, il y a une histoire et la fin est toute mignonnette ^^

Une ode à la vie qui peut avoir le mérite de requinquer tous les déprimés.
 
Prochaine lectureFête fatale, William Katz
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast