"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 15 août 2016 [8:13]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/003124299.jpg









Titre
: Tout s'est bien passé
Auteur: Emmanuèle Bernheim
Genre: Contemporain









Quatrième de couverture: " Papa m'a demandé de l'aider à en finir. "
Je me répète cette phrase, elle sonne bizarrement. Qu'est-ce qui ne colle pas ? " Papa " et " en finir " ?
Avec Tout s'est bien passé, Emmanuèle Bernheim nous livre le récit haletant et bouleversant de son impensable aventure.
 
Mon avis: Ce livre est un témoignage romancé dans lequel Emmanuèle Bernheim nous raconte comment elle a aidé son père à mourir.

Ce genre de livre m'attire plutôt en général.
Je me suis laissée tenter et puis finalement, c'est la forme d'écriture qui ne m'a convenue. Un peu trop détachée à mon goût. Un peu trop vite. Ce qui m'a empêchée de me rapprocher des personnages, avoir de l'empathie, ressentir leurs émotions et être enveloppée par cet acte qui n'est pas anodin.
Les démarches ne sont que peu abordées, de loin aussi.

Un peu déçue pour un récit qui promettait beaucoup d'émotions.
 
Prochaine lectureL'instant présent, Guillaume Musso
Par de-pages-en-pages le Lundi 15 août 2016 [15:08]
Ce livre m'intrigue beaucoup. J'ai un avis plutôt partagé sur la question du coup j'aimerais beaucoup découvrir ce livre. Cependant, ton avis me refroidis légèrement !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast