"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 24 août 2015 [20:26]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41x9MH05ToLSX307BO1204203200.jpg





Titre
: Traquées
Auteur: Michael Robotham
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure, un téléphone collé à son oreille. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire...
 
Mon avis: J'en avais entendu du bien, beaucoup trop de bien. Mais moi je n'ai pas ressenti les émotions que je recherche pour ce genre de thriller.

Une femme saute d'un pont, Joseph O'Loughlin se trouve propulsé dans cette affaire bien malgré lui. Puis c'est bientôt un autre cadavre qui est retrouvé. Mais quel est le point comment avec toutes ces femmes ? Que cherche le tueur, à part jouer avec les nerfs de O'Loughlin ?

Le récit est construit de manière assez simple. Il est écrit en alternance entre l'enquête et la voix du tueur, que l'on découvre assez rapidement, et qui nous parle. La vie familiale du psychologue est aussi mise à rude épreuve. C'est dans cette ambiance que le récit progresse.

On avance doucement mais sûrement, heureusement, mais... il manque de frissons, il manque de suspens, il manque de noirceur et de psychologie. En somme, il manque l'ambiance particulière que doit dégager un thriller pour me faire adorer et m'y sentir plongée à 100%. J'attendais d'être tourmentée, au point de ne pas dormir. J'attendais de vouloir passer des heures à lire jusqu'à savoir.
Personnellement j'ai passé un bon moment de lecture mais pas au point de le ressentir dans tout le corps. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas eu les nerfs en pelote et pour un thriller, je le regrette.
 
Je regrette aussi d'avoir découvert trop tard qu'il faisait partie d'une série ayant pour personnage principal le psychologue Joseph O'Loughlin. Du coup, j'ai l'impression de m'être faites spoiler et d'avoir raté l'histoire de sa vie...
Mais ça ne m'empêchera pas de peut  être recroiser sa route.
 
Prochaine lectureLa maison d'à côté, Lisa Gardner
Par Léa Touch Book le Lundi 24 août 2015 [21:23]
Je n'ai pas d'attente sur ce livre donc j'aimerais bien le lire ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast