"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 19 mai 2015 [18:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/telechargement-copie-1.jpg





Titre
: Trois mètres au dessus du ciel
Auteur: Federico Moccia
Genre: Romance








Quatrième de couverture: Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites...
 
Mon avis: J'avais envie de découvrir Federico Moccia. Voilà, c'est chose faite et ça ne va pas s'arrêter là !

Nous rentrons dans l'univers un peu fou et déchaîné de Babi, cette adolescente un peu bourgeoise. Forcément, lorsque sa meilleure copine commence à fréquenter des bad boys, ce n'est pas au goût de cette jeune fille bien rangée mais... tomber amoureux, ça ne se commande pas n'est ce pas ?
Et puis il y a les parents relou contre qui il faut se rebeller et puis le lycée, l'endroit où il faut se faire une réputation.

Nous mettons clairement les pieds dans cette jeunesse italienne, tantôt violente, tantôt tendre. L'adolescence n'est pas un moment facile mais avec cette bande de copains, on y est entraîné de force ! Et ça bouge, ça fait du bien. Les premiers amours, les premières rébellions, les premiers pleurs, les premières sorties entre copains...
C'est au milieu de tout ça qu'on est transporté dans ce roman.

J'ai été un peu choquée par toute cette violence au début mais on s'y fait. J'ai adoré me retrouver avec ces jeunes qui font les quatre cents coups et pour qui, il n'est pas facile de composer avec tout leur environnement.
Et puis, on découvre l'Italie... Donc forcément, ça ne pouvait que me plaire.
Beaucoup disent que ça fait cliché, la petite sage qui tombe amoureuse du grand rebelle mais moi je les ai trouvé simplement adorables tous les deux. 
Vous savez, à la "Je t'aime moi non plus" ... ;)

Et puis c'est bien la rencontre explosive de ces deux mondes totalement opposés qui a fini par m'envoûter.

Ma prochaine lecture sera la suite de ce premier tome. Les deux ayant été adaptés au ciné, je les regarderai également !
 
Prochaine lectureJ'ai envie de toi, Federico Moccia
Par eclat-de-reves le Mardi 19 mai 2015 [18:47]
J'ai découvert Frederico Moccia avec celui que tu vas lire ensuite et j'ai.. ADORE!

C'est super bien écrit. Résultat, je les ai tous achetés (et certains en espagnol, histoire de pas perdre mon niveau (même si c'est pas la langue maternelle de l'auteur !!))
Par Kyra le Mardi 19 mai 2015 [19:20]
Tu devrais lire celui là alors, il est terrible ! *_*
Tu as vu les films ?
Par eclat-de-reves le Mercredi 20 mai 2015 [15:34]
J'ai trop aimé le livre pour tenter l'adaptation cinématographique. Mais j'ai vu que ce livre avait été adapté, oui!
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast