Titre: Une amitié assassine
Auteur: Alex Marwood
Genre: Thriller
Quatrième de couverture: Quand Kirsty, journaliste, apprend qu’un tueur en série assassine des jeunes filles dans une cité balnéaire, elle se rend sur place. Le témoin du dernier crime n’est autre qu’Amber, une femme qu’elle n’a jamais revue depuis l'enfance... depuis ce funeste jour où toutes deux ont été condamnées pour le meurtre d'une fillette.
Chacune a changé d’identité et cache jalousement son passé. Ce nouveau drame va-t-il tout faire voler en éclats ? Qu'est-il vraiment arrivé le jour où la petite Chloé, quatre ans, a été retrouvée morte ?
Mon avis: Trouvé neuf et emballé à Easy Cash pour 4€, je me suis laissée tenter et fait plaisir.
Kirsty et Amber ont changé d'identité et ont refait leurs vies chacune de leurs côtés, des années après le drame qui les a rendu tristement célèbres. Alors qu'une série de meurtres reprend, leurs chemins vont de nouveau se croiser.
C'est alors que tout ce qu'elles avaient construit jusque là est sur le point de s'effondrer.
Le récit est construit en alternance entre la vie de Kirsty et celle d'Amber. Jusqu'au jour où elles vont se retrouver et où leurs vies vont de nouveau être mêlées. Au milieu de tout ça, nous avons droit à des flashback de cette fameuse nuit du drame où Chloé, une fillette de 4 ans, a été assassinée par... Kirsty et Amber ou plutôt Jade et Annabel.
Le choix de cette narration est en soit assez bonne. Cela nous permet de suivre leurs vies d'aujourd'hui tout en remontant dans le passé de temps à autre et en apprendre davantage au fur et à mesure de ces rétrospections.
Malheureusement, je me suis perdue entre les différentes identités... J'ai eu énormément de mal à m'accrocher aux deux héroïnes, suivre qui était qui et à faire des allers retours non seulement entre le passé et le présent mais aussi et surtout entre Kirsty et Amber.
La narration part un peu dans tous les sens et c'est bien dommage !
L'histoire de fond est plutôt bonne et on se doute bien que les choses ne se sont pas passées comme on voudrait bien nous le faire croire. Mais tout ceci est noyé dans un flot de remplissages inutiles. Ce qui retarde considérablement une avancée quelconque. On stagne !
Malgré tout, on voit bien la différence de parcours et de destinée des deux jeunes femmes..
Et ne vous attendez pas à une révélation de folie concernant la nuit du drame. Bien que les cents dernières pages relèvent un peu le corps du récit, la chute en elle même, celle qu'on attend tous de découvrir depuis le début, à savoir comment est réellement morte cette pauvre Chloé, n'a rien d'extravagant.
Une lecture mitigée, un peu brouillon, qui aurait méritée une plus grande application. Il y avait du potentiel !
Néanmoins, je suis contente d'avoir lu cette histoire qui n'était en rien une perte de temps.
Prochaine lecture: La mémoire d'une autre, Mélanie Rose