"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 27 avril 2014 [17:09]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/bhgrs.jpg




Titre
: Une femme surveillée
Auteur: Charlotte Link
Genre : Thriller









Quatrième de couverture: Après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d'intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur. Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l'arme ayant servi au meurtre des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.
 
Mon avis: Une lecture que je n'ai pas senti bâcler en deux soirs puisque le livre faisait quand même 623 pages. Et ça fait du bien, mine de rien, de s'attarder un peu sur une lecture.
L'histoire n'est pas linéaire. C'est à dire qu'elle ne suit pas une seule direction, un seul personnage. Il y a plusieurs enquêtes à résoudre. Même si celles-ci ont forcément un lien et vont forcément se rejoindre, elles sont d'abord traitées séparément. Le but dans tout ça, c'est de trouver le point commun, LE lien entre les trois personnes tuées et c'est sans compter sur un ancien membre de la police.
Evidemment, les coupables ne sont pas les plus flagrants sinon ça serait trop facile et on se serait vite ennuyé !
C'est ainsi qu'on suit l'enquête, qu'on dénoue petit à petit le noeud de cette histoire et franchement, je m'y attendais pas du tout.

Alors c'est vrai, l'histoire est longue, c'est long à se mettre en place, c'est parfois inutile mais l'auteur prend son temps. C'est vrai aussi que ça manque d'ambiance. J'ai pas forcément été transportée par la psychose du mec qui espionne une femme, parce qu'il est amoureux et qu'il voit en elle l'espoir d'une vie parfaite.
J'ai pas non plus été tant en haleine et en suspens que ça mais quand même, à la fin, on ne tient plus. J'ai avalé les trois cents dernière pages d'une traite et j'avais hâte de savoir si tout le monde allait s'en sortir et surtout comment.

Une première expérience mitigée, donc, avec Link mais je lirai quand même son autre livre qui j'avais mit dans ma wish avant de croiser celui là.
(L'enfant de personne)

Une bon et long moment de lecture, tout de même.
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureSexe, mensonges et banlieues chaudes, Marie Minelli
Par Luna Z. le Mardi 25 août 2015 [8:59]
J'ai passé un bon moment avec ce roman : j'aime bien le fait de voir toutes ces tranches de vie (qui ne t'ont visiblement pas transportée ! ;)) et qui me font oublier que je suis dans un policier...
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast