"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 28 août 2018 [23:27]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/71IMOSM6m4L.jpg







Titre
: Une minute d'attraction
Auteur: Carrie Elks
Genre: Romance









Quatrième de couverture: Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.
 
Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge des 4 AS et il m'a été choisi par ma co-équipère Callysse. Et je l'en remercie ! 
Une belle romance feel-good qui se lit comme du p'tit pain !

Richard et Hanna se sont rencontrés en 1999 et c'est le coup de foudre. La vie les sépare et c'est en 2012 qu'ils se retrouvent. Hanna garde un secret depuis trop longtemps.
Retrouvailles grandioses assurées !

J'ai eu un petit moment de flottement au tout début mais ça n'a duré qu'une dizaine de pages. Très vite je me suis attachée aux personnages. Et en particulier à Richard qui renvoie une image de l'homme très rassurante. Un peu trop utopique parfois mais on se prend à y croire.
Hanna et Richard forme un couple heureux. Ils sont doux, s'aiment de la manière la plus sincère qu'il soit et c'est beau. L'auteur nous parle d'amour avec un oeil bienveillant. On se laisse envelopper par cette légèreté. Leur histoire est loin d'être facile, mais sans tomber dans le mélo, elle a au moins le mérite de donner de l'espoir...

Une très bonne expérience. Une belle petite romance. Je plane encore...
 
Prochaine lectureAm Stram Gram, M.J Arlidge
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast