"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 15 mai 2017 [14:31]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/41tfDEcD1ML.jpg








Titre
: Une vie merveilleuse
Auteur: Laurie Colwin
Genre: Contemporain








Quatrième de couverture: Ce livre m'a été offert par mon libraire, un jour d'achat compulsif :D

Guido et Vincent sont cousins et amis d’enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d’un métier qui leur plaît et d’amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse.
L’un la rencontre en la personne de l’élégante Holly, raffinée et secrète ; l’autre, de Mitsy, descendante d’immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent… 
 
Mon avis: Guido et Vincent sont cousins et amis mais bien différents par leur caractère. Alors quand vient leur tour de connaître l'amour, le vrai, c'est avec différence et chacun à leur façon qu'ils l'abordent et le vivent. Et aussi parce que leur histoire est unique, ils se soutiennent et partagent leurs expériences.

Ce livre dépeint avec humour les déboires de l'amour vécus par deux adultes. Alors forcément, lorsqu'on a ce recul qu'eux n'ont pas, ça fait sourire, ça questionne, ça fait mal mais l'amour c'est un peu ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est significatif car il y a des milliers de façons de vivre l'amour mais ici nous avons le droit à deux petites fenêtres ouvertes sur leurs vécus respectifs du monde amoureux.

C'est une belle entraide, j'ai beaucoup aimé leur sensibilité et surtout d'avoir deux visions de l'amour totalement différentes par des hommes. Parce qu'ici, les rôles sont un peu inversés. Les femmes sont indépendantes et battantes. Guido et Vincent sont plus à la merci de cette chose qu'on ne contrôle pas tellement.

Deux belles histoires d'amour au milieu de toutes les autres...
 
Prochaine lectureLa couleur du lait, Nell Leyshon
Par c'era una volta le Vendredi 19 mai 2017 [12:05]
Original. Enfin je veux dire ça change de tous ces romans qui montrent l'amour à travers le regard d'une femme. Mais du coup, je me demande comment je l'appréhenderais ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast