"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 11 novembre 2015 [12:31]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/001436464.jpg






Titre
: Zazie dans le métro
Auteur: Raymond Queneau
Genre: Contemporain







Quatrième de couverture: Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n'en à que faire ! Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée d'injures. Ne contrariez pas Zazie !
 
Mon avis: C'est un petit livre apparemment incontournable dans le cursus collégien. Et bien... Je comprends mieux pourquoi cette époque m'a dégoûtée de la lecture pour un moment...

Zazie arrive chez son oncle Gabriel à Paris. Son seul objectif est de voir le métro. Mais pendant son séjour, le métro est en grève alors il va falloir trouver autre chose pour passer son temps.

Quelle plaie cette lecture ! Je m'en suis débarrassée en une soirée pour vite passer à autre chose parce que là c'est juste pas possible ! 
Zazie débarque dans une famille de fous. Je n'ai strictement rien compris à l'histoire, comme ça c'est fait ! Je n'ai pas abandonné ma lecture parce que je n'aurai rien pu lire d'autre mais j'y ai sérieusement réfléchi.

Le vocabulaire est très vulgaire, j'ai jamais vu ça. Surtout dans un livre normalement destiné à un jeune public. Et l'auteur s'est adonné à des jeux de mots horribles qui n'ont fait que ralentir ma lecture...

Bref, vous l'aurez compris, je suis très déçue de cette lecture, je ne m'y attarderai pas plus.
Mais je regarderai quand même le film qui lui a été consacré.
 
Prochaine lectureMarina, Carlos Ruiz Zafon
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast