"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 1er juillet 2014 [20:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv42333642.jpg


Titre
: Felicity Atcock, T2: Les anges ont la dent dure
Auteur: Sophie Jomain
Genre : Bit-lit









Quatrième de couverture: « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça !
Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d’un bon œil. Il a l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’est plus fort que moi, il va falloir que je m’en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis..»
 
Mon avis: Mais qu'est ce qu'il m'a pris de prendre un livre pareil ! J'étais tellement emballée par la lecture de Cherche jeune femme avisée que je me suis jetée sur le deuxième livre qu'on me proposait de l'auteure sans même prendre le temps de regarder un peu plus.. J'ai honte.
Les anges ont la dent dure, c'est des anges, des démons, des sorcières et autres noms farfelus bien familiers du genre de la bit-lit mais tellement loin de moi.. Alors forcément, ça partait mal.. Je crois bien ne rien avoir compris à l'histoire..
Aussi parce que c'est le deuxième tome d'une saga et que quand t'as pas lu le premier, c'est même pas la peine d'envisager le deuxième..

Pour finir sur une note positive. (Oui, j'essaie tant bien que mal.) J'essaie de me détacher de mes réticences à ce genre qu'est la fantasy et je dirais que ça m'a l'air d'être quand même une bien bonne saga pour ces personnes qui apprécient le genre. Parce que l'histoire de fond a l'air bien sympathique. Les personnages sont vivants et plein de fougue. Surtout cette certaine Felicity qui m'a l'air d'être une sacrée louloutte !
J'ai également bien retrouvé le style de Sophie Jomain. Ce côté humour décalé et farfelu.

Demoiselle Coquelicote, si tu passes par ici, j'espère qu'il te plaira.
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureLe zoo de Mengele, Gert Nygardshaug
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 2 juillet 2014 [8:51]
Bah vraiment je n'en suis pas sûre... C'est bien pour ça que je n'ai pas acheté le premier tome en papier d'ailleurs, alors que j'ai vue Sophie Jomain plusieurs fois sur des salons. Mais je l'ai pris en ebook lors d'une promotion, on verra bien ! Et oui je pense que c'est plus facile d'apprécier une saga en commençant par le début XD
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast