"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 5 juin 2016 [18:28]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/r2386.jpg







Titre
: Lèche vitrines
Auteur: Sarah-Maude Beauchesne
Genre: Jeunesse









Quatrième de couverture: Billie a déménagé à Montréal avec sa grande soeur Annette et sa mère, qui revient tout juste d'un trop long voyage. Pour ses dix-huit ans, elle veut se remettre de son premier amour et faire un peu de lèche-vitrines. Mais comment oublier Pierre et ses yeux bleu ciel fond-de-piscine-creusée ? 
Billie part à la découverte de la ville et de nouveaux sentiments, qu'elle souhaite plus assumés qu'avant. Elle a envie de petites rébellions, de garçons aux cheveux de toutes les couleurs - sauf peut-être blonds - au beau milieu d'aventures urbaines. Puis, si elle aime toujours autant les frites salées et le ketchup, elle se jure de ne plus jamais tremper ses lèvres dans une boisson glacée à la framboise bleue. Elle veut oublier cette saveur et réparer son coeur.
 
Mon avis: Ce livre est le deuxième tome de la saga Billie Lou. Avis du premier tome: ICI.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Billie qui habite Montréal. Elle a maintenant 18 ans et est prête à oublier son premier amour.

Le thème principal de ce deuxième tome est encore et toujours l'amour. Cette petite bête bizarre et difficile à apprivoiser. Billie a toutes les préoccupations de son âge en la matière.
Le thème de l'amour est bien abordé. Il regroupe toutes ses complexités et ses questionnements. Malgré quelques longueurs et redondances parfois mais ça reste raisonnable.

Et puis au delà de ça, il y a les meilleures amies et la soeur de Billie, qui sont aussi là pour la soutenir. Et la rébellion contre sa mère...
Billie ne cesse encore de grandir et va devoir faire face à des choix. Mais malgré le soutien de sa petite tribu, elle seule sera maître de son destin amoureux...

Ce roman est destiné aux jeunes filles en mal d'amour. Elles s'identifieront alors sans mal et y trouveront sûrement les réponses à leurs tourments.
Merci aux éditions Kennes pour cette lecture !
 
Prochaine lectureAvant toi, Jojo Moyes
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast