"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 27 avril 2014 [17:53]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/015573352x500.jpg



Titre
: Sexe, mensonges et banlieues chaudes
Auteur: Marie Minelli
Genre : Erotique









Quatrième de couverture: Sara vit à Neuilly avec son fiancé, Amaury de Saint-Sauveur. Entre les brunchs avec ses copines futiles et son boulot à la fondation pour les Femmes du monde, dirigée par sa belle-mère, elle ne se sent pas à sa place et décide de gagner sa liberté. Afin de décrocher le job de reporter TV qui la mènera à l'indépendance professionnelle, elle se fait passer pour une Marocaine vivant en Seine-Saint-Denis. C'est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil... Et si son salut se trouvait de l'autre côté du périph' ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ?
 
Mon avis: Un autre petit livre érotique, avis mitigé.
D'abord, avec ce titre, je m'attendais à plus que deux ou trois scènes de sexe, vite passées. Ensuite, il faut dire que j'ai mit la barre assez haute maintenant, avec les livres éro en commençant par Sex and the bureau
Marie Minelli, nous fait rire de la comparaison des milieux. La haute bourgeoisie et la banlieue sale. Sara vient du premier milieu et autant vous dire qu'elle étouffe. Alors le jour où elle décide de cracher sur ce monde pas du tout fait pour elle, croyez moi que ça fait du bruit ! On la suit alors dans son cheminement et dans ses déboires. Tout ça avec une pointe d'humour qui est tout à fait bienvenue.

Seulement voilà, oui, les scènes de sexe sont bien là mais il y a comme un goût de pas assez. Ca manque, ça manque de longueur, ça manque de détails, ça manque de.. conviction. Alors forcément, quand on part dans l'idée de lire de longs ébats sexuels, on reste un peu sur notre faim.

Un livre plein d'humour mais qui manque de... sexe.
Merci aux éditions La Musardine !
 
Prochaine lectureVous revoir, Marc Levy
Par AnonymementBelle le Dimanche 27 avril 2014 [20:16]
On se lasse des livres érotiques à vitesse grand V. è_é

Je peux plus en lire un sans lever les yeux au ciel, être indignée par la place de la femme "kikou, c'est ma première fois et j'ai 26 orgasmes" ou m'énerver parce que les termes employés sont redondants.
Par Kyra le Dimanche 27 avril 2014 [20:32]
Là c'est pas vraiment ça. Disons que les scènes de sexe sont au nombre de .. trois et tiennent sur une page.
J'en voulais plus ;)

Et si tu en veux un bon, va voir mon avis sur Sex and the bureau, j't'assure qu'il est génial !
Par AnonymementBelle le Mardi 29 avril 2014 [0:47]
Je le trouve nulle part, je l'ai cherché après avoir lu ton article!

J'en ai lu plein ces temps-ci mais ce côté "cucu la praline" m'a exagérément saoulée. ARRETEZ D'ETRE TOUS HEUREUX BORDEL! è_é
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast